Actualité

5 millions d'annonceurs pour Facebook qui entame une "opération séduction" des PME !

Par Laurence, le

Facebook compte désormais plus de cinq millions d'annonceurs par mois et 1,2 milliard d'utilisateurs. L'augmentation est de taille puisque le réseau affichait quatre millions d'annonceurs en septembre 2016, contre trois millions en mars 2016.

Le nombre d'annonceurs du réseau social a franchi une étape importante, ce qui montre qu'il conserve une marge de croissance en dépit de sa taille imposante, a déclaré Sheryl Sandberg, la directrice générale adjointe du groupe américain, dans un entretien à Reuters.

5 millions d'annonceurs pour Facebook qui entame une "opération séduction" des PME !

Image ELLE


Facebook comme Google -qui constituent à eux deux près de 46% du marché de la publicité en ligne en 2018 selon eMarketer- ne cessent de lutter pour dominer ce secteur. Les annonceurs représentant en majorité des grandes entreprises, Facebook entend désormais séduire les PME.

Ainsi, Facebook leur propose désormais un ensemble d'outils, comme l'application Ads manager, destinée à mieux cibler leurs annonces et à mesurer les performances des campagnes publicitaires. Un studio de design mobile, des formations en ligne en 10 langues ou un gestionnaire de messages des clients sont également disponibles.

L'offre n'est pas dénuée d'intérêt. Avec près de 50% des annonceurs créant des publicités pour appareils mobiles et plus de 90% des utilisateurs accédant à Facebook via l'app mobile, la publicité sur mobile représente 84% du chiffre d'affaires publicitaire.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos