Dans une interview accordée récemment à Typeform, Susan C. Bennett, dont la plupart des utilisateurs d'iPhone américain -entre autres- connaissent la voix, livre quelques détails inédits et amusants sur la façon dont se sont déroulés les enregistrements pour Apple.
Celle qui prête sa voix à Siri aux États-Unis, explique avoir fait son entrée dans l'univers du doublage en remplaçant au pied levé un doubleur professionnel, une expérience qui l'a rapidement convaincue d'abandonner sa carrière dans la musique pour se lancer dans cette nouvelle voie, aidée par un coach vocal.
Après avoir posé sa voix sur des réclames vantant des distributeurs automatiques, des chaines de TV pour enfant, des compagnies aériennes et de la restauration rapide, Susan Bennett a donc été engagée en juillet 2005 par Scansoft pour passer un mois en studio d'enregistrement, et y répéter sur un ton monocorde des dizaines de phrases, pour la plupart sans queue ni tête.
Malitia oi hallucinate, buckry ockra ooze Cathexis fefatelly sexual ease stump Say the shrodding again, say the shroding again, say the shreeding again, say the shriding again, say the shrading again, say the shrudding again.
De ce charabia ont ensuite été extraites et isolées chaque syllabe, permettant ainsi de reformer l'immense majorité des mots de la langue anglaise, et ainsi de donner vie à l'assistant vocal qui converse aujourd'hui avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs d'appareils pommés.