Joli score pour Facebook, qui affiche, ce trimestre, des résultats records dépassant toutes les estimations. Ainsi le réseau affiche un chiffre d'affaires à 8,03 milliards de dollars, en hausse de 49% (contre 7,83 milliards de dollars attendus) et un bénéfice par action de 1,04 dollars (+73% sur un an), contre les 0,87 dollars attendus.
Au niveau des utilisateurs, ce sont désormais 1,28 milliards d'utilisateurs actifs quotidiens (1,23 milliard au trimestre précédent) et 1,94 milliards d'utilisateurs actifs au premier trimestre 2017.
Business Insider
Les analystes surveillaient de près ces résultats, le réseau ayant annoncé un ralentissement significatif de la croissance de son chiffre d'affaires cette année, étant donné la saturation publicitaire du fil d'actualité. Apparemment, les chiffres poursuivent leur ascension, renforcés par les résultats de ses filiales et les publicités vidéos. Selon eMarketer, Instagram pourrait atteindre 3,9 milliards de chiffre d'affaires publicitaire cette année, soit une hausse de 106% sur un an.
Enfin, l'entreprise de Mark Zuckerberg envisage d'augmenter ses dépenses en recrutement de personnel et pour la construction de projets d'infrastructure ou de centres de données et a priori1700 employés auraient rejoint le navire au premier trimestre !