Actualité

Apple "Les gains des développeurs sur l’App Store dépassent les 70 milliards de dollars"

Par Didier, le

A quelques jours de l'ouverture de la WWDC, Apple met à nouveau à l'honneur les performances de l'App Store.

Depuis la création de la boutique en 2008, ce ne sont pas moins de 70 milliards de dollars qui ont été reversés aux différents éditeurs. Apple précise également qu'au cours des douze derniers mois, les téléchargements ont augmenté de 70 %. Les apps rencontrent un succès universel et nos clients les téléchargent en quantités record. Soixante-dix milliards de dollars générés par les développeurs, c’est un chiffre à couper le souffle. Nous sommes fascinés par toutes les excellentes nouvelles apps que nos développeurs inventent et nous avons hâte de retrouver ces derniers la semaine prochaine lors de notre Worldwide Developers Conference. a déclaré Phil Schiller.

L'annonce intervient tout de même dans un contexte difficile, où les petits développeurs se plaignent de plus en plus souvent d'être délaissé par la Pomme, le duo Mario Run et Pokemon Go (les deux plus gros succès depuis 2016 cités par la Pomme) sont là pour en témoigner. Ces excellents chiffrent permettent également de contrebalancer les affaires fiscales, Apple préférant mettre en avant les emplois créés via sa boutique d'application dans de nombreux pays, dont la France et tous les bénéfices ainsi récupérés localement.

Apple fournit également quelques statistiques intéressantes, avec notamment les abonnement, qui augmentent de 58 % par an. Les clients profitent de ces abonnements pour une grande variété de services dont des incontournables comme Netflix et Hulu, et des nouveaux venus comme Tastemade, le réseau mobile de cuisine très moderne, ou des apps de retouche photo comme Over et Enlight. On apprend également que les catégories Jeux et Divertissement sont celles qui génèrent le plus de revenus, et les apps des catégories Style de vie ou Forme et santé ont connu une croissance de 70 % au cours de 2016. La catégorie Photo et vidéo figure également parmi celles dont la croissance est la plus rapide avec une progression de près de 90 %.

Apple "Les gains des développeurs sur l’App Store dépassent les 70 milliards de dollars"

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos