Cette année, le plus jeune développeur de la WWDC est un petit garçon de Melbourne âgé de tout juste 10 ans. Du haut de ses 10 ans, Yuma Soerianto a réussi à impressionner Tim Cook par son parcours et son expérience.
Cet écolier en primaire a en effet décidé à l'âge de six ans d'apprendre le code parce qu'il s'ennuyait à l'école. Il a créé sa première application l'année dernière et possède maintenant cinq applications dans l'App Store, notamment Hunger Button, destiné à aider les familles à trouver un restaurant voisin, et Let's Stack, un jeu de boîtes à empiler. Il est également un YouTubeur accompli et il aide également d'autres enfants et adultes à apprendre à coder sur sa chaîne : Anyone Can Code.
Image Rob Chester
Mais l'application qui a apparemment attiré toute l'attention de Tim Cook a été celle qu'il a rapidement fait sur le vol en provenance d'Australie pour aider ses parents à calculer le prix des marchandises en ajoutant la taxe de vente locale et en effectuant la conversion de la monnaie afin qu'ils puissent effectuer leur shopping.
Très cool, c'est génial, a déclaré le CEO à Yuma après la démo de son application.Tu l'as faite lorsque vous étiez en avion d'Australie vers les États-Unis ? Sensationnel. Tu peux créer une application en une heure. Je suis impressionné. J'ai hâte de voir ce que tu pourras faire par la suite.
Des tweets plutôt rigolos circulent à ce sujet comme celui de Peter Wells : j'étais entrain d'interviewer Yuma Soerianto, la plus jeune développeur a la #WWDC17 quand ce gars nous a interrompu !