Amazon est sur un petit nuage et va ouvrir 3 data centers en France pour son Cloud
Par Laurence Trân - Mis à jour le
A l'occasion de cet AWS Summit parisien, le géant américain en a profité pour confirmer l'ouverture de ses trois premiers data centers français d'ici la fin de l'année :
la France est déjà un pays très important pour nous, explique Werner Vogels, le directeur technique du groupe. Schneider Electric travaille avec nous quasiment depuis le début d'AWS. Décathlon depuis 2010. Canal+ utilise nos infrastructures les soirs de match. Et il n'y a pas que les grandes entreprises. L'écosystème des start-up françaises est en pleine croissance. Nous comptons l'accompagner.
D'après le groupe, ces nouveaux centres permettraient d'offrir des temps de connexion raccourcis (passant de 80 à moins de 40 millisecondes pour des utilisateurs français) et peut rassurer bon nombre de clients peu désirer d'héberger leurs données dans des clouds américains, notamment au vu des nouvelles lois en matière de données personnelles. Au vu des résultats, AWS n'hésite pas à investir pour son développement- près de 10 milliards de dollars l'an dernier.

Source