Inauguration de Station F : la « French Tech » en vedette !
Par Laurence Trân - Mis à jour le
Avec quelques mois de retard, le plus grand campus de start-up au monde -et la fierté de la French Tech- ouvre enfin ses portes, sous l’œil bienveillant d’Emmanuel Macron, d’Anne Hidalgo (Maire de Paris) et bien évidement de quelques 2000 personnes.
Après un petit discours de circonstance du Président de la République, la soirée devrait se poursuivre -avec un bon nombre de selfies à en voir Twitter.


Au total, plus de 3 300 stations de travail seront mis à la disposition des start-up, avec une soixantaine de salles de réunion, un auditorium, un fablab et un pop-up store. Avec 8 espaces dédiés à l'événementiel, le bâtiment comporte également trois grands espaces :
Sharepour le travail,
Createpour échanger, et enfin
Chill(seule ouverte au public) pour la détente et la restauration.
Sur les 1000 start-ups attendues, 200 seront hébergées directement, après sélection. Les autres le seront via des partenaires qui animeront des thématiques spécifiques : Thales pour la cybersécurité, Facebook pour la data (les données informatiques), Microsoft pour l'intelligence artificielle, l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) pour la santé, le sud-coréen Naver pour le multimédia etc.



Source 1