Atari, qui prépare en ce moment le lancement de son Ataribox, une console qui devrait disposer d'un large catalogue de jeux rétros et de quelques titres dans l'air du temps, dévoile cette semaine un produit aussi étrange qu'inattendu : une casquette de base-ball dont la visière est dotée de deux haut parleurs et d'un micro.
Cette casquette originale est en réalité destinée à faire la promotion du nouveau film Blade Runner 2049, qui sortira en salles au mois d'octobre en France et aux États-Unis.
Sous la visière se trouvent donc deux haut-parleurs stéréo haute fidélité, ainsi qu'un micro pour passer des appels en mode mains libres, ou encore converser avec son assistant virtuel préféré, et bien entendu écouter de la musique.
Autre détail amusant, le constructeur a fait équipe avec la société Audiowear pour proposer une option permettant de diffuser une même musique simultanément sur plusieurs casquettes.
Atari, qui annonce avoir d'autres idées originales pour de futurs produits dérivés relatifs à l'univers de Blade Runner, invite enfin les personnes intéressées par sa casquette-enceinte à se porter volontaire pour un bêta-test.