Actualité

Qualcomm entend dévoiler l'impact financier de son litige avec Apple

Par Laurence, le

Répondant aux questions de la SEC -Securities and Exchange Commission- des États-Unis, Qualcomm vient de révéler certains détails sur les répercussions du différend qui l'oppose à Apple. Ainsi, il affirme que les revenus de son activité de technologie CDMA accuseraient une baisse, causée en partie par l’utilisation de modems Intel dans les iPhone.

Pour autant, si l’approvisionnement d'Apple auprès de la concurrence n'aurait pas d'impact sur les revenus de licences, le fondeur entend communiquer des informations chiffrées concernant les répercussions sur les revenus de ses produits mais aussi sur sa rentabilité, lors de la présentation de ses prochains résultats. Apple et Samsung ayant représenté 40% des revenus de Qualcomm pour l'exercice 2016, le procès en cours devrait logiquement peser son poids.

En effet, Cupertino et Qualcomm sont désormais opposés dans une bataille juridique titanesque. Rappelons que la firme californienne s'oppose au modèle économique du fondeur, dénonçant un abus monopolistique de sa part. La prochaine étape devrait revenir à la SEC -sauf énième rebondissement- qui devra se prononcer sur la suspension de l'importation des iPhone (et des iPad) aux États-Unis.

Qualcomm entend dévoiler l'impact financier de son litige avec Apple

Image Reuters


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos