Actualité

carOS : la Californie allège sa législation pour tester les véhicules autonomes

Par Laurence, le

C'est en plein conflit politique sur la question que la Californie vient de dévoiler de nouvelles règles pour faciliter les essais des voitures sans pilote, juste au moment où le Congrès américain envisage de restreindre le pouvoir des États à limiter le déploiement de véhicules autonomes.

En avril dernier, une quarantaine de sociétés parmi lesquelles Apple, Waymo (l'unité de voiture autonome de Google), Ford , Tesla ou General Motors avaient demandé des modifications du cadre actuel, trop rigide administrativement.

La nouvelle loi -qui devrait entrer en vigueur d'ici juin 2018- ne concernera pas les véhicules commerciaux et allègera les formalités. Un permis spécial sera nécessaire pour tester ou déployer des voitures mais une incertitude réglementaire demeure sur l'éventuel franchissement des frontières de l’État. Il serait également exigé des constructeurs automobiles et des entreprises tech d'enregistrer et fournir des informations via les capteurs autonomes dans les 30 secondes précédant une collision.

Rappelons que Nvidia vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme « Pegasus », qui serait capable de faire tourner un système de conduite autonome de niveau 5, pour des véhicules sans chauffeur, volant, pédale ni rétroviseur. De quoi imaginer de beaux tests en perspective !

carOS : la Californie allège sa législation pour tester les véhicules autonomes

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos