Actualité

Le brevet du jour : de la RA pour monter des meubles en kit (c'est Ikéa qui va aimer)

Par Laurence, le

L'USPTO -l'Office américain des brevets et des marques- vient de publier une nouvelle série de 44 brevets délivrés pour le compte d'Apple. Et, noyé dans la masse, se trouve un document RA, et plus particulièrement, un système pour composer une scène en RA, à partir d'une image non pas réelle mais virtuelle également -une sorte RA dans la RA.

Selon la description fournie, il s'agirait d'une application tout à fait pratique -qui devrait faire la plus grande joie d'Ikea- puisqu'elle consisterait, par exemple, ) représenter des instructions d'assemblage pour un meuble (comme une table de cuisine) devant être affichées dans une scène 3D AR. Le procédé devrait a priori aider l'utilisateur tout au long du montage...

Pour la petite histoire, précisons que ce brevet d'invention faisait partie de l'acquisition de Flyby Media par Apple, il y a deux ans. L'un des inventeurs référencé sur le papier est en effet Oriel Bergig docteur en Computer Vision and Augmented Reality. Avec la technologie ARKit et le nouvel appareil TrueDepth de l'iPhone X, Cupertino peut désormais mettre en pratique l'ensemble des brevets AR développés ou rachetés par la firme.

Le brevet du jour : de la RA pour monter des meubles en kit (c'est Ikéa qui va aimer)

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos