Actualité

Divers

Facebook veut dépenser « quelques milliards de dollars » pour du streaming sportif

Par Laurence - Publié le

On le sait depuis un certain temps déjà mais les réseaux sociaux cherchent de plus en plus à accroître leur audience en se diversifiant. Ainsi, selon John Ourand de Sports Business Journal, Facebook voudrait bien engager un exécutif pour négocier des accords sur les droits sportifs. Si la firme auditionne encore bon nombre de candidats, l’heureux élu aurait un budget de quelques milliards de dollars à dépenser.

Facebook veut dépenser « quelques milliards de dollars » pour du streaming sportif

Les grandes entreprises tech sont en effet très intéressées par la diffusion de sports en direct. En 2014 déjà, DirecTV a accepté de verser 1,5 milliard de dollars par an à la NFL pour les droits sur son forfait Sunday Ticket. ESPN et Turner paient à la NBA règlent une facture de 2,66 milliards de dollars par an pour leur contrat actuel.

Recode précise que cette somme (qui est équivalent au budget Netflix pour son contenu original) pourrait tout à fait concerner des programmes en streaming, vendus en parallèle des contrats pour la télévision. C'est ce que la NFL a fait avec ses matchs du jeudi soir lors des deux dernières années: l'année dernière, elle a vendu les droits à Twitter pour environ 10 millions de dollars, cette année, Amazon les a obtenus pour environ 50 millions de dollars.

Source