Actualité

BlackBerry dévoile des résultats bien meilleurs que prévu

Par Laurence, le

BlackBerry a publié aujourd'hui des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, grâce à la croissance de ses ventes de logiciels et droits de licences. Cette dernier a en effet engendré un net courant d'achat sur le titre. Le groupe canadien -qui a cessé l'an dernier la fabrication de son smartphone pour se concentrer sur les logiciels- vient d'annoncer un bénéfice ajusté de 3 cents par action pour le troisième trimestre (clos le 30 novembre de son exercice), contrairement aux prévisions des analystes qui attendaient un résultat tout juste à l’équilibre.

BlackBerry dévoile des résultats bien meilleurs que prévu

REUTERS/Brendan McDermid


Le chiffre d‘affaires a lui baissé de près de 25% par rapport à la même période de l'an dernier, à 226 millions de dollars. Pour la section logiciels, le CA progresse de 11,5% par rapport à l'an dernier, à 97 millions de dollars. Le revenu de la propriété intellectuelle et des droits de licences a augmenté de 67% à 50 millions de dollars.

Ali Mogharabi, analyste chez Morningstar déclare à ce sujet que c'est assez impressionnant, de faire mieux que prévu tant sur le chiffre d‘affaires que sur le résultat final. La croissance, notamment dans les logiciels d'entreprises, est rassurante.

Le prochain trimestre risque toutefois d'être légèrement grevé par les 137 millions de dollars (115 millions d‘euros) que le canadien doit verser à Nokia, en application d'un différend tranché début décembre par la Cour internationale d'arbitrage.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos