En ce mercredi, il fallait bien jeter un petit coup d’œil vers le cinéma et les séries TV, ou plutôt du côté obscur vers les plateformes de streaming. David Benioff et D. B. Weiss vont en effet travailler sur plusieurs films, distincts de la trilogie Star Warsen cours, dès la dernière saison de « Game of Thrones ».
Les deux premiers films de la plus récente trilogie, Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi font partie des plus grosses recettes de l’histoire du cinéma, avec 2 milliards de dollars et 1,3 milliard générés respectivement. Rogue One: A Star Wars Story a quant à lui amassé plus d’un milliard de dollars de recettes en salles, ce qui augure une bonne performance pour le prochain spin-off Solo : A Star Wars Story qui sort en mai prochain.
Le 14 décembre, Walt Disney Co. avait annoncé l'acquisition partielle de la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars en capitaux propres (soit une valeur transactionnelle totale d'environ 66,1 milliards de dollars).
Et si l'opération ne sera officiellement conclue qu'en 2019, la société de Mickey prépare déjà son nouveau service de streaming, destiné à se tailler une sacré part (de fromage) dans ce secteur très convoité où Netflix et Amazon -dans une moindre mesure- règnent. Il reste aussi à savoir quelle place peut prendre Apple, et surtout, quels investissements elle pourrait faire pour entrer -vraiment- dans la course et devenir un sérieux concurrent.