Aujourd'hui, à 18.00 heure française (9.00 PT), va se tenir l’assemblée annuelle des actionnaires, la première à se tenir au Steve Jobs Theater au cœur de l'Apple Park.
L'ordre du jour comporte les points suivants : • élire au Conseil d'administration, les huit candidats suivants présentés par le Conseil : James Bell, Tim Cook, Al Gore, Bob Iger, Andrea Jung, Art Levinson, Ron Sugar et Sue Wagner ; • ratifier la nomination d'Ernst & Young LLP à titre de cabinet d'experts-comptables indépendant agréé pour 2018 ; • voter une consultation pour approuver la rémunération des dirigeants ; • approuver le régime d'actions d'administrateurs non-employés d'Apple Inc. modifié et mis à jour ; • voter sur les propositions d'actionnaires énoncées dans la procuration, si elles sont correctement présentées à l'assemblée annuelle ; • traiter de toute autre question pouvant être dûment soumise à l'assemblée annuelle et de tout ajournement ou ajournement de celle-ci.
Même si cela ne figure pas très clairement, de nombreux actionnnaires attendent des réponses sur des sujets d’actualités, et tout particulièrement les questions sur le rapatriement de cash envisagé par Apple et son plan quinquennal. D'autant que Cupertino devrait dépenser ses liquidités en faveur des actionnaires présents, à savoir soit par des rachats d'actions et des augmentations de dividende.
Apple ne devrait cependant faire aucune annonce concrète sur ses plans de trésorerie jusqu'en avril, mais certains espèrent qu'il y aura au moins quelques allusions dans la réunion d'aujourd'hui. En prévision, l'action AAPL grimpe à 162 dollars au Nasdaq, signe de la confiance des investisseurs.