Samsung prévoit des chiffres records (+ 57,6% sur les bénéfices)
Par Laurence Trân - Publié le
Pour autant, la Bourse ne semble pas satisfaite entrainant une baisse du titre clôturant à - 1,03% en Bourse de Séoul. Les analystes ciblent, en effet, sur des chiffres similaires, voire plus faibles au deuxième trimestre, du fait du ralentissement de la croissance des prix des mémoires DRAM et NAND ainsi que d’une hausse des dépenses de marketing pour le smartphone Galaxy S9.

La croissance du groupe a également été soutenue par la division mobile (pour 40% du CA en 2017), notamment grâce au Galaxy S9, aux ventes constantes de modèles plus anciens et une baisse à court terme des coûts publicitaires.
Toutefois, des inquiétudes demeurent face à l'état global du marché des smartphones et la baisse de la demande de composants comme les écrans OLED -utilisés dans l’iPhone X. A cela s'ajoutent d'autres difficultés internes. En effet, les procureurs sud-coréens viennent de perquisitionner aujourd'hui, les bureaux du groupe dans le cadre d’une enquête liée à l'expression du droit syndical des salariés.
Source