Pour la première fois depuis bien longtemps, Twitter a fait un très bon trimestre, supérieur aux attentes du consensus. Il affiche, en effet, un chiffre d’affaires au premier trimestre de 664,9 millions de dollars (au lieu des 607,6 millions prévus), soit une progression de 21%.
Il a également enregistré 575 millions de dollars de recettes publicitaires(au lieu de 523,1 millions) dont la moitié est issue des vidéos, ainsi qu'un bénéfice net de 61 millions de dollars. Ces chiffres sont presque inespéré pour le groupe, qui constitue (seulement) son second mois de rentabilité en douze ans.
Avec en moyenne 336 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+3% ), Jack Dorsey (CEO) s'estime donc ravi de ce départ solide pour l'année 2018. Nous avons augmenté notre audience et notre engagement [...] marqué par un autre trimestre de croissance à deux chiffres sur le nombre d'utilisateurs quotidiens, d'une année sur l'autre, et continué notre travail de rendre plus facile la manière de suivre des sujets, des centres d'intérêts et des événements sur Twitter. Dès la publication des résultats, l'action partait en flèche en hausse de 14%.