Depuis de nombreux mois, il est question d’un casque AR/VR sur lequel travaillerait Apple. Le projet prendrait une nouvelle dimension ce soir. En effet, selon une source interne, CNET soutient que le prototype, qui serait bien avancé, pourrait sortir en 2020.
Revêtu du nom de code T288, l’appareil serait doté deux petits écrans 8K, un pour chaque œil, qui ne seraient pas reliés à un ordinateur ou à un smartphone. Au lieu de cela, le casque se connecterait à un gros boîtier indépendant (semblable à une tour de PC), via une technologie sans fil WiGig 60 GHz.
Le boîtier en question intégrerait une puce surpuissante "made in Apple" (gravée en 5nm) dont les spécificités ne sont pas connues. Pour l’heure, rien n’est confirmé officiellement et le projet pourrait tout à fait ne jamais voir le jour où être totalement remanié.
Dans tous les cas, on ne peut s’empêcher de relier cette rumeur avec la dernière publication de l'USPTO qui a accordé, hier (tiens, tiens ?), un cinquième brevet pour Apple concernant justement un casque AR/VR. Et, par un curieux hasard, ce dernier porte justement sur un système de deux caméras indépendantes !