Tout est une question de taille. Les adeptes du commerce en ligne connaissent, en effet, les difficultés pour trouver le bon modèle. Commander plusieurs exemplaires, essayer dans un magasin avant de valider le panier, retoucher l'achat (parce que c'était le dernier) etc. Amazon a bien conscience de ce problème (et de l'argent qu'il représente) et a proposé plusieurs solutions pour y remédier, dont la fameuse cabine virtuelle il y a plusieurs mois.
Aussi, le géant américain propose actuellement une opération mensuration sur une durée de 20 semaines. Il invite ses clients afin d'y être mesuré et pesé, et ce, dans le cadre de dix visites. En contrepartie, ils recevront, tout de même, des cartes-cadeaux Amazon d'une valeur maximale de 250 dollars.
Au delà de l'aspect mercantile, la firme précise être intéressée pour comprendre comment les corps évoluent au fil du temps. En outre, la campagne sera mis en œuvre par la nouvelle unité de numérisation du corps en 3D du groupe, issue de son acquisition l'année dernière de Body Labs.
Le dispositif est, pour l'instant limité sur New-York mais il n'est pas exclu de voir le test être déployé sur d'autres pays / continents.