Actualité

Divers

Crash du Vol EgyptAir 804 : des familles de victimes attaquent Apple en justice

Par Laurence - Publié le

Les familles de plusieurs victimes de la catastrophe aérienne du 19 mai 2016 ont décidé d’agir en justice contre Apple. En effet, les investigations avaient établi que le crash avait été causé par un incendie à bord de l’appareil, sans pouvoir établir l’origine exacte du sinistre.

De même, il avait été signalé la présence d’un iPad mini et d’un iPhone 6S dans un emplacement précis de la cabine de pilotage. Un enquêteur français avait déclaré qu'il y avait un parallèle troublant entre l'emplacement des appareils avant le décollage et le point de départ a priori de l'incendie. (Ndlr : il est important de noter qu’il n’y a jamais eu de lien de cause à effet officiellement reconnu).

A l’époque, le rédacteur en chef du magazine Flight Internationalavait déclaré au Telegraph que c'était là une cause improbable. Pour autant, certains ayant droits des victimes estiment qu’il y a là, un doute suffisamment important pour justifier leur action, mais, peut être aussi, pour chercher d’autres explications.

Crash du Vol EgyptAir 804 : des familles de victimes attaquent Apple en justice


Source
via