Actualité

La France et l'Allemagne demandent un financement des start-ups tech par l'UE

Par Laurence, le

La France et l'Allemagne souhaitent une aide financière de l’Europe pour soutenir l’innovation et la recherche, notamment en matière de création de start-up tech. Pour les deux pays, la situation actuelle n'est plus acceptable et il convient d'être en mesure de rivaliser plus efficacement avec la Chine et les États-Unis et de pallier le retard. La volonté première est de créer une véritable initiative, un réseau afin d’apporter des innovations tech européenne sur le marché communautaire puis international.

Plus particulièrement, la France cherche à combattre certaines idées reçues -outre-atlantique- en augmentant sa présence dans les tech au travers des salons internationaux -comme le CES- et ces trois dernières années en créant son propre événement -VivaTech. La semaine dernière, était encore organisé à l'Elysée une table ronde "Tech for Good" afin d’œuvrer en ce sens et de rechercher des investissements pour l'Hexagone. Plusieurs projets d'importances y ont été dévoilés par Uber, Facebook ou encore Microsoft.

Rappelons que, fin mars, le Président Macron avait annoncé un investissement d'un 1,5 milliard d'euros pour développer l’IA en France d'ici 2022. Ce budget comprend également 100 millions d'euros pour la création de start-up, 70 millions pour la Banque publique d'investissement (BPI) pour le développement d'entreprises dans les «deep technologies», et également 400 millions pour des appels à projet divers.

La France et l'Allemagne demandent un financement des start-ups tech par l'UE

Photo : REUTERS/Yves Herman


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos