Actualité

Qui gagnera la Coupe du monde 2018 ? (Siri et Goldman Sachs le savent, eux)

Par Laurence, le

La Coupe du Monde de Football débute le 14 juin prochain en Russie et nombreux sont ceux qui souhaiteraient déjà connaître le nom du vainqueur. Ainsi, Goldman Sachs -qui déroge à son activité principale- a cédé à la tentation en utilisant une IA pour effectuer plus de 200 000 calculs, combinant données et algorithmes. Le but ? 'établir des pronostics sur les scores des différents matchs de poules et de la deuxième phase. Cela a permis de générer un million de variantes du tournoi, avec des probabilités d'avancement pour chaque équipe.

Au final, après avoir tout bien calculé, il ressort que le Brésil devrait gagner sa sixième Coupe du Monde face à l'Allemagne en finale après avoir battu la France en demi-finale. L'Angleterre pourrait atteindre les quarts de finale, mais elle serait battue par l'Allemagne, la Russie ne devrait pas sortir de la phase de poules, alors que l'Arabie saoudite devrait surprendre tout le monde.

Qui gagnera la Coupe du monde 2018 ? (Siri et Goldman Sachs le savent, eux)


De son côté, Apple joue aussi au ballon rond. Elle vient de donner quelques cours de ballon à Siri, qui sera désormais en mesure de répondre aux questions, voire de se lancer dans les prédictions. Mais, les autres services Pommés sont également de la partie avec un App Store orné d’onglets spéciaux pour l’occasion ou encore la rediffusion des matchs aux États-Unis et au Canada, sur l’Apple TV. Là encore, pour les heureux élus, Il sera possible de sélectionner ses équipes favorites, de suivre leurs matchs, et de recevoir des notifications particulières.

Apple News -le widget pour nous- devrait également coller au plus près de la compétition. Et enfin, on pourra même chanter sous sa douche (mais sans HomePod ou alors très loin et portes ouvertes) en écoutant la playlist d’Apple Music qui reprend des chansons des 32 pays participants. Les Podcasts et les iBooks ne seront pas en reste avec une collection appelée The Beautiful Game ou La fièvre du Foot en France. Enfin, Apple met à jour Clips avec de nouveaux graphismes à thème, y compris des autocollants animés, des étiquettes et des affiches avec du texte personnalisable.

Et pour ceux qui n’ont pas d’atomes crochus avec le foot, il paraît qu’il y aura pleins de sorties sympa sur Netflix...



Source 1
Source 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos