Laurene Powell Jobs ouvre un studio de cinéma pour travailler avec les plateformes de streaming
Par Laurence Trân - Publié le
Le « Concordia Studio » conservera tout de même des objectifs philanthropiques, au niveau du choix des contenus ou des modes de financement. Il a déjà produit
Kailash, un long-métrage sur l'esclavage des enfants et du trafic d'êtres humains, retraçant l'histoire de Kailash Satyarth, lauréat du prix Nobel de la paix. Pour ses débuts, Laurene Powell Jobs est restée très discrète, même si elle figurait déjà sur la liste des producteurs exécutifs de ce film, qui a d'ailleurs remporté le Grand Prix du Jury américain au Sundance Film Festival de cette année.
Toutefois, la création de ce studio marquerait également une étape d’un point de vue économique. Selon les dernières rumeurs, Emerson Collective LLC serait en effet en passe de devenir une des puissances montantes dans le secteur des médias, avec une participation dans la société de production et de gestion de talents Hollywood Content, ("Spotlight"), mais aussi dans la firme Macro, qui réalise des films, des émissions et des web séries axées sur les minorités ethniques, tel que « Fences » nominé aux Oscars 2017.
A partir de là, on pourrait même envisager un partenariat avec une certaine firme californienne. Qui sait...

Source