Actualité

Pour les vacances, les sites de garde d’animaux ont la cote !

Par Laurence, le

Les vacances arrivent ! Et il serait bon de s’occuper de ses animaux de compagnie à défaut de les emmener en villégiature. C’est dans cette optique que de nombreux sites se sont créés afin d’éviter les formules classiques (du chenil à la famille d’accueil), souvent onéreuses et pas toujours adaptées.

Ces derniers proposent de mettre en relation les propriétaires prêts à accueillir/confier leurs petits compagnons, les laissant s’organiser entre eux. Il faut davatange considérer le systèm,e comme des solutions d’échange -sorte de garde alternée- entre voisins. Ces sites sont d’autant plus appréciables qu’ils sont -en théorie- ouverts à tous les animaux y compris les NAC (pour la tarentule et les six aquariums ça peut être pratique).

Si le modèle économique est donc fondé sur le réseau, il faudra tout de même compter un droit d’entrée de 5 à plusieurs dizaine d’euros pour certains, les prestations devant -elles- rester gratuites. En revanche, certaines restrictions vont vite apparaître en fonction du lieu d’habitation, les propositions pourront se révéler limitées et il faudra alors se tourner vers du pet-sitting !

30 millions d'amis
Animal Futé
AnimoVacances
Mesvoisins.fr

Pour les vacances, les sites de garde d’animaux ont la cote !


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos