Actualité

Divers

Apple ne séduirait plus la génération Y (exit du top 25)

Par Laurence - Publié le

A l’approche des résultats financiers, les cabinets d’analyse ne chôment pas, notamment en ce qui concerne les firmes techs dominant désormais la bourse. Ainsi, la société d'études de marché Morning Consult vient établir un classement de près de 1000 marques en fonction de l’opinion des consommateurs, une cote d’amour en quelque sorte. Chacune a été ensuite évaluée par environ 12 000 consommateurs.

Mais ce sondage est particulièrement révélateur de la tranche d’âge des Millenials (ceux nés entre 1980 et 2000). Contrairement aux idées reçues, Apple ne figure pas dans le peloton de tête, loin de là même. En réalité, elle ne figure même pas dans le top 25. Les raisons ne sont pas explicitement évoquées mais beaucoup évoquent des raisons financières à cela (voire une frustration du consommateur ne pouvant accéder à l’objet de sa convoitise) ou même un refus de se conformer à un phénomène de mode (Apple serait-elle dépassée ?).

Dans l'ensemble, ce sont les entreprises techs telles que YouTube, Google, Netflix et Amazon qui reçoivent le plus d’opinions favorables, et qui constituent le quarté. Mais pour une fois, on trouve également des sociétés pour le moins inattendues. Ainsi, Doller Tree, un magasin à un dollar qui vend un mélange de biens ménagers, de vêtements, d'articles saisonniers et d'une sélection limitée de produits alimentaires, se classe à la 8e place. Colgate (!) est 9e, Kellogg est 11e, Lego (surement quelques Peter Pan qui trainent) est 21e…

Apple ne séduirait plus la génération Y (exit du top 25)

Source