Le magazine Wired -autoproclamé techno-utopiste- va fête ses 25 ans ! Et pour célébrer cette anniversaire, ce seront quatre jours de festivités qui auront lieu du 12 au 15 octobre à San Francisco. Pour respecter sa ligne éditoriale, une série d’invités triés sur le volet feront leur apparition (et une petite conférence chacun), illustrant l’incidence de la technologie dans les domaines de la culture, de l'économie et de la politique.
Votre maison est pleine d’enceintes Alexa connectées à Spotify ; dans la voiture, vous mettez YouTube sur votre téléphone pour jouer "Everything Is Awesome" (encore!) pour les enfants [...] À quand remonte la dernière fois où vous avez acheté de la musique sur un support physique ?
Parmi les guest-stars, on retrouvera Jony Ive pour Apple qui devrait évoquer Steve Jobs, le design et quelques sujets de prédilection. Wired précise sur Jony Ive, qu’il a conçu l'iPod (l'iPhone et presque tous les autres iThings), ce qui a transformé notre relation à la musique et la façon dont nous la consommons.
Avec lui, se succéderont aussi Susan Wojcicki (CEO de YouTube), Satya Nadella (CEO de Microsoft), le chercheur en AI Fei-Fei Li, le cofondateur d’Instagram Kevin Systrom, Marc Benioff (CEO de Salesforce), Sundar Pichai (CEO de Google) etc. En effet, le rédacteur en chef, Nicholas Thompson, a déclaré que le but de l'événement sera de fournir un excellent moyen de revenir sur les changements apportés, et de se projeter dans l'avenir.