Amazon encaisse 53 milliards $ de ventes (et 6,1 milliards pour son cloud)
Par Laurence - Publié le
En effet, Amazon Web Services (AWS), l'activité de services dématérialisés poursuit sur sa lancée, à affichant 6,11 milliards de dollars (+49%) dépassant ainsi l'estimation moyenne de 6 milliards de dollars des spécialistes du secteur. La société a également déclaré que ses ventes nettes ont atteint 52,89 milliards de dollars, contre 37,96 milliards de dollars un an plus tôt. Enfin, le bénéfice net se monte lui à 2,53 milliards de dollars, contre 197 millions de dollars un an plus tôt.

En attendant mardi prochain, un autre genre de spéculations va bon train, celui de savoir qui d’Apple, Amazon ou Alphabet franchira la barre des mille milliards de dollars de valorisation boursière. La chaîne CNBC a d’ailleurs lancé un sondage sur le sujet, donnant le géant du e-commerce vainqueur de la course à presque 70 %.
En effet, bien que sa valeur soit la plus basse des trois, son taux de croissance est largement plus important et pourrait lui donner l’avantage. Actuellement, Amazon se trouve à 861,1 milliards de dollars, tandis qu'Apple est à 945,65 milliards de dollars. Alphabet, quant à lui, se situe entre les deux à 876,85 milliards de dollars.

Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :