Actualité

Apple vaut mille milliards de dollars !

Par Laurence, le

On l'attendait depuis de très longs mois, voilà qui est fait. En dépassant le seuil de 207$ pour une action AAPL, Apple voit sa capitalisation boursière toucher le chiffre mythique de mille milliards de dollars au Nasdaq, faisant d’elle la première société à atteindre cette capitalisation. Déjà lors des derniers résultats financiers, le doute vascillait de savoir qui d’elle ou d’Amazon allait franchir le cap en premier. Mais, les choses se sont vraiment accélérées à l'ouverture de Wall Street ce matin. Débutant la séance à 201,51$, l'action a tres rapidement progressé vers le seuil de 207$.

Pour la petite histoire, rappelons que l’action d’Apple (AAPL) a été introduite en bourse en décembre 1980, au taux de 22$ (soit environ 0,39$ actuels). Si durant de nombreuses années, elle a vécu une existence plutôt tranquille sans grandes évolutions, elle connait une ascension fulgurante depuis le début de l’année 2011. Par le passé, elle connaît tout de même quatre Split (ndlr : une opération qui consiste à diviser la valeur d’une action et multiplier son nombre par le même facteur).

Apple vaut mille milliards de dollars !


Ainsi, le 15 Mai 1987, le 21 Juin 2000 et le 18 Février 2005, sa cotation unitaire est divisée par deux et la quantité d’actions disponibles multipliée par deux. Le 2 juin 2014, dernier Split en date, une opération similaire est réalisée mais cette fois avec un facteur 7 (valeur divisée par 7, quantité multipliée par 7), ce qui permet notamment de rendre une action plus abordable.

Depuis, l’ascension semblait inexorable pour atteindre enfin aujourd’hui ce niveau record, jamais connu à Wall street ou ailleurs. Pour autant, l’avenir est encore plus prometteur. En effet les projections -autant d’Apple que des analystes- sont excellentes pour le prochain trimestre mais encore plus pour l’année fiscale 2019.

Un nouvel iPhone X, un nouvel iPad Pro, des Services toujours plus performants, un abonnement de Streaming ou des projets qui se dessinent régulièrement, tout semble se mettre en place pour aller encore plus haut. Oui mais, et le Mac dans tout ça ?

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

34 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos