La firme de Cupertino a finalement réagi suite au piratage d'environ 90Go de données sensibles par un adolescent australien rêvant de travailler pour l'entreprise, et tente à présent de rassurer ses clients en expliquant que le jeune pirate n'a eu accès à aucune information relative à des comptes clients.
Nous... voulons assurer à nos clients qu'à aucun moment pendant cet incident, leurs données personnelles n'ont été compromises, affirme aujourd'hui Apple dans les colonnes de Reuters.
Le porte-parole de la Pomme précise que l'intrusion dans ses serveurs a été repérée par le personnel de sécurité d'Apple, qui a pu limiter la portée de l'attaque et signaler sans attendre l'incident au FBI, avant que le Bureau ne transmette l'affaire à la Police Fédérale Australienne.
D'après The Age, qui a porté l'incident au grand jour, l'intrusion au sein des serveurs d'Apple aurait été réalisé à partir de deux ordinateurs portables, un téléphone mobile et un disque dur, tous confisqués par les autorités, qui ont retrouvé toutes les données dérobées soigneusement rangées dans un dossier Hacky hack hack.