Actualité

Apple pourrait-elle sauver Tesla ?

Par Laurence, le

Décidément, les choses ne s’arrangent pas pour Elon Musk et Tesla. Suite à son tweet du 7 août dernier (connu sous le nom de « tweet 420 »), où il évoquait sa volonté de privatiser Tesla, les investisseurs ont commencé à avoir peur se poser des questions, et certains à partir.

Ainsi Ross Gerber a déclaré qu’il fallait qu’Elon Musk reçoive une aide conséquente pour son projet de privatisation. Sur CNBC, il affirme même que cette aide ne pourrait venir que d’Apple. Il considère en effet que les problèmes actuels de Tesla sont essentiellement opérationnels et que c'est justement l'une des principales forces de Tim Cook.

Il déclare ainsi : si vous examinez les problèmes d'Elon, ils sont opérationnels. C’est pour cette raison que Tim Cook a été embauché par Steve Jobs dans le passé. Tim Cook est parfait pour ce rôle. Dans le passé, Apple et Tesla ne se seraient probablement pas entendues car Elon Musk n'avait pas besoin d'Apple, mais il est clair qu'il a besoin d'aide à présent. Ma plus grande crainte est qu’Apple ne soit plus aussi innovante, je ne vois pas où elle sera dans cinq ans. Je ne pense pas que les smartphones vont être aussi importants dans une décennie.

Apple pourrait-elle sauver Tesla ?

De son côté, Elon Musk estime de son côté que le fonds souverain d’Arabie Saoudite pourrait à lui seul fournir l’argent nécessaire à un accord de privatisation, même s’il a indiqué vouloir maintenir une base d’investisseurs diversifiée. Et là encore, une certaine firme californienne a été citée comme investisseur potentiel.

Pour ne rien arranger, Ryan Brinkman de JP Morgan qui avait relevé son objectif de cours pour Tesla de 195 $ à 308 $ vient de faire un demi tour complet pour revenir à 195$ -alors que l’action navigue aux alentours des 290$ actuellement. En fait la question du financement est primordiale et les analystes commencent à ne plus y croire. D’autant que le 13 août dernier, les propos d’Elon Musk sur le site de Tesla ont semé encore plus le trouble, de nombreux investisseurs considèrant désormais que le financement est potentiellement loin d’être formellement proposé.

Source 1 et 2

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

26 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos