Actualité

Divers

Apple Park, une marque déposée pour à peu près tout ce qui existe au monde

Par Laurence - Publié le

Au mois de février dernier, Apple déposait deux demandes pour la trademark "Apple Park". Ce sont en réalité quatre nouvelles marques qui font leur apparition : deux pour le nom Apple Park, deux pour la représentation graphique. Elle en a d'ailleurs profité pour obtenir les droits afférents à la marque "Core ML". Suivant la procédure complexe de la protection intellectuelle, la firme californienne a voulu protéger son nouveau campus de toute tentative de copiage -même des plus flatteuse- et se réserver la possibilité d'agir en justice le cas échéant.

On y retrouve un nombre conséquent de sous catégories, certaines très logiques comme la Class 035, "Services de magasins de vente au détail de produits informatiques, électroniques et de divertissement, appareils de télécommunication, dispositifs électroniques numériques portables et portables, produits audio, produits domotiques, logiciels, articles de souvenirs et accessoires, périphériques, mallettes etc..."

Et d'autres sont un peu plus larges, comme la Class 041 qui couvre les "Services éducatifs" (les formations et les TodayAtApple), 043: "Services de restauration", mais aussi la 016: "Stylos, crayons, cahiers et journaux", 018 : "Sacs fourre-tout ; sacs de sport et d'athlétisme ; sacs de transport tout usage ; sacs à dos ; étuis pour cartes de visite", la 021: "articles de boissons ; tasses ; bouteilles d'eau vendues vides", la 025 : "Vêtements".

Apple Park, une marque déposée pour à peu près tout ce qui existe au monde