Actualité

Apple et les autres géants techs ont dépensé 80 milliards en gros équipements industriels

Par Laurence, le

L’année dernière, Apple, Alphabet, Amazon, Microsoft et Facebook ont dépensé 80 milliards de dollars en gros équipements industriels. Pour la firme californienne, cela se serait traduit en machines de fabrication / montage et des outils spécialisés pour les iPhone et les Mac, ainsi qu’un certain nombre de câbles.

Même si Cupertino sous-traite sa fabrication, elle conçoit fréquemment ses propres machines de production pour les fournisseurs et achète parfois directement des équipements de production. À plus petite échelle, la firme investit également dans des équipements de réparation pour les Apple Stores (comme les machines à recalibrer les écrans).

Avec cette augmentation du budget - de 40 milliards de dollars en 2015 -, les cinq firmes ont atteint le même niveau que les constructeurs automobiles, les compagnies de téléphone ou les foreurs pétroliers. Leurs dépenses combinées sont environ dix fois supérieures à celles que General Motors consacre chaque année à ses usines, à ses robots d’assemblage de véhicules et à d’autres matériaux. Les analystes du Credit Suisse affirment même que les géants techs, et non les sociétés industrielles traditionnelles, généreraient la croissance des dépenses d’investissement la plus rapide observée depuis quelques années.

Apple et les autres géants techs ont dépensé 80 milliards en gros équipements industriels


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos