Actualité

Bonus : Angela Ahrendts, Luca Maestri et Jeff Williams reçoivent chacun 30 millions en actions

Par Laurence, le

Il fallait bien que les bons résultats d’Apple rapportent (un peu) aux têtes dirigeantes d’Apple, surtout si les indicateurs de performance prescrits par le conseil d'administration sont dépassés. Certains membres de l’équipe de direction ont reçu lundi un lot d'actions restreintes dont la valeur dépasse 30 millions de dollars. L'attribution de cette semaine rend compte du Total Shareholder Return ou TSR correspondant au taux de rentabilité de l’action entre le 27 septembre 2015 et 29 septembre 2017.

Dans une série de documents publiés par la Securities and Exchange Commission, on apprend qu’Angela Ahrendts Senior VP Retail, Luca Maestri Senior Vice President et Chief Financial Officer, et Jeff Williams Chief Operating Officer ont reçu 130 528 actions gratuites ou RSU (Restricted Stock Unit) converties en actions ordinaires Apple.

Rappelons que le TSR est calculé sur la variation du cours de l’action AAPL au cours de la période de deux ans. À la date de lancement en 2015, les actions d’Apple étaient évaluées à 113,15 $, tandis que la valeur finale au 29 septembre était de 234,62 $, l’ajustement tenant compte des dividendes. L’évolution des cours permet de fixer un TSR à 107,36% pour la période, et déclenche par conséquent la prime. En comparaison avec les autres sociétés du S & P 500, les performances d’Apple se classent au 51ème rang sur 454 entreprises.

Bonus : Angela Ahrendts, Luca Maestri et Jeff Williams reçoivent chacun 30 millions en actions


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos