Actualité

Divers

Le casque AR/VR d’Apple se précise (un tout petit peu)

Par Laurence - Publié le

Même s’ils ne se concrétisent pas toujours, les brevets restent une bonne source d’informations sur les projets de Cupertino. Ainsi, la société vient de déposer un nouveau brevet détaillant les différentes procédures de fonctionnement d’un appareil multimédia, pouvant être porté. Ce dernier pourrait se destiner aux produits de type AirPods, écouteurs Beats voire aux fameuses Apple Glasses, qui reviennent régulièrement.

Le projet de lunettes / casque AR/VR semble toujours d’actualité et selon les dernières rumeurs, il devrait même faire ses débuts l’année prochaine ou en 2021.

Selon le texte accompagnant le brevet, ce dispositif portable -quel qu’il soit- peut s’allumer et proposer du contenu multimédia dès que l’utilisateur l’installe sur lui -sur son visage ou dans ses oreilles pour des écouteurs. Cela évite en fait à l’utilisateur d’avoir à manipuler les commandes du périphérique multimédia. Ainsi, selon Apple, en contrôlant automatiquement le fonctionnement de ce dernier, son utilisation devient beaucoup plus simple et plus pratique.

Le casque AR/VR d’Apple se précise (un tout petit peu)


source