Actualité

Divers

Les utilisateurs pourraient (bientôt) avoir 2 minutes pour éditer un tweet !

Par Laurence - Publié le

Ils l’ont tous, sauf Twitter ! On parler évidemment de la fonction d’édition des tweets réclamée à corps et à cris par l’ensemble des utilisateurs. En effet, selon Google, cette question apporterait même quelques 321 millions de résultats, tous pour dire que ce n’est pas possible. De passage en Inde, Jack Dorsey (CEO) a déclaré qu'il prenait en compte cette demande mais que cela était en pratique très compliqué à coder (oui mais Facebook et Instagram le peuvent bien...).

Toutefois, la firme serait en train d’examiner attentivement la création d’une telle fonction, retenant que cette dernière pourrait éventuellement être conçue pour aider à corriger les fautes de frappe. Il a ainsi déclaré : il faut faire attention aux cas d'édition possibles. Beaucoup de gens veulent ce bouton parce qu'ils veulent corriger rapidement une erreur (ndlr : sous-entendu dans les minutes qui suivent le tweet). C'est comme une faute d’orthographe ou une mauvaise URL. C’est beaucoup plus réalisable que de permettre aux gens de modifier n’importe quel tweet plus ancien.

Il est cependant très clair sur un point, il ne s’agira pas d’introduire une fonction illimitée car cela serait contraire au principe même du tweet et à son caractère spontané et figé dans le temps. Sur le principe, il s’agirait plus d’une très courte fenêtre de tir, située entre 30 secondes et deux minutes après publication. Cependant, au final, le principe semble plutôt acquis, il indique également réfléchir à cela depuis un moment et nous devons faire les choses correctement. Nous ne pouvons pas simplement nous dépêcher. Nous ne pouvons pas faire quelque chose qui distrait ou enlève quoi que ce soit au public.

Les utilisateurs pourraient (bientôt) avoir 2 minutes pour éditer un tweet !


Source