Actualité

Divers

Amazon pique un des choix d’Apple pour son nouveau QG

Par Laurence - Publié le

Ces derniers temps, Apple et Amazon sont souvent coude à coude : pour leur valorisation boursière, le partenariat de vente ou encore la localisation de leur futur siège social. Il faut dire que l’opération ne sera pas neutre fiscalement. En effet, depuis de longs mois, Amazon est à la recherche d’un site pour son nouveau quartier général. Au final, le site marchand envisage la construction sur deux sites : Long Island City, dans le Queens dans l’état de New York, et National Landing, à Arlington, en Virginie.

Cette initiative permet surtout de renforcer la présence d’Amazon autour de New York et de la capitale nationale. Ces choix permettent ainsi de contrebalancer l´hégémonie de la Silicon Valley. Pour gagner la partie, les villes et les États (voire les pays puisque la liste était vraiment ouverte à tous) ont promis des milliards de dollars d’allégements fiscaux et d’autres incitations en échange du «QG2».

En tout cas, on ne peut s’empêcher de remarquer que le site de Virginie avait également été proposé à Apple -tout du moins une partie de ce dernier. Il reste à savoir si la firme de Cupertino acceptera la nouvelle proposition ou si l’état a définitivement fait une croix sur la firme californienne !

Amazon pique un des choix d’Apple pour son nouveau QG


Source