Décidément, ce début d'année est des plus anxiogène pour la direction d'Apple. Alors que la saison est aux vœux et autres souhaits bienveillants pour ses proches, on ne peut que redoubler d'effort dans ce domaine pour Cupertino. Malgré tout, la situation de l'iPhone étant bien chaotique, on peut se rassurer en se disant que tout ne peut qu'aller en s'améliorant... sauf qu'Apple a toujours su nous surprendre. Le plus simple étant d'attendre le 29 janvier pour les résultats financiers. Pour l'heure, cette semaine, nous vous avons proposé un joli récapitulatif de nos vidéos publiées en 2018, avec ce qu'il faut de révélations et d'analyses chiffrées. C'est parti pour notre Récap' !
Mais quels sont les produits qui vous ont le plus marqués ? C'est ce que l'on va découvrir en ce 31 décembre 2018 !
MacBook Pro 2018 : enfin une génération excitante !
S'il y a bien un gagnant cette année, c'est sans conteste le MacBook Pro 2018. Parmi toutes nos vidéos tournées autour de cette machine, on totalise les ~240 000 vues !
137 435 vues
Le HomePod, enfin une réponse au Google Home !
63 162 vues
iMac Pro : de la puissance à un tarif "pro"
78 873 vues
iPhone XR devant l'iPhone XS !
104 004 vues
Mojave devant iOS 12
104 567 vues
2018, l'année de l'iPad ?
85 051 vues
En queue de peloton : Apple Watch, MacBook Air, Mac mini...
Les analystes paniquent : Apple pourra-t-elle sauver l’iPhone ? Malgré tous les scandales des douze derniers mois (à commencer par le battery gate), on a rarement vu Tim Cook s’exprimer autant, qui plus est, sur un tel sujet. Après l’avertissement des résultats, le CEO a également donné une interview sur CNBC. Il serait également question de s’adresser prochainement aux salariés de la Pomme.
Apple en chute libre (-9%) fait basculer la Bourse et ses fournisseurs européens Les fournisseurs d’Apple risquent de ressentir -très rapidement- les effets des annonces de Tim Cook. En attendant l’ouverture de Wall Street, la Bourse de Paris et les contrats à terme sur indices américains reculent après l’avertissement de résultats.
Rien à faire, l’iPhone serait décidément trop cher pour les analystes... Le passage de Tim Cook sur l’antenne de CNBC n’aura pas changé grand chose. En effet, lors de leur dernier tour de table, les experts de la chaîne sont unanimes sur deux points : l’opportunité de l’annonce et le prix de l’iPhone.
Apple traquée par des avocats pour présentation erronée des résultats L’année ne semble pas commencer sous les meilleurs auspices. Mercredi dernier, Tim Cook annonçait un avertissement de résultat pour le quatrième trimestre 2018. Très rapidement, Cupertino a fait l’objet de plusieurs enquêtes.