L'industrie musicale atteint 9,8 milliards de dollars en 2018 aux USA (merci Apple Music)
Par Laurence - Publié le
En effet, les abonnements payants représenteraient pour la première fois plus de la moitié de l’ensemble, soit 5,4 milliards de dollars (+ 32%). En comptabilisant toutes les formes de diffusion en continu, le streaming totaliserait 75% des revenus (soit 7,4 milliards de dollars). À l'opposé, le téléchargement ne représenterait que 11%, derrière les ventes de disques physiques (12%).
Les services gratuits, financés par la pub, tels que YouTube et la version de base de Spotify, auraient progressé de 15% à 760 millions de dollars. La radio numérique et "sur mesure", y compris Pandora, aurait progressé de 32%, culminant à 1,2 milliard de dollars.
Dernièrement, le nouveau VP Apple Music and International Content, Oliver Schusser indiquait que, depuis son lancement il y a près de 4 ans, Apple Music comptait désormais 50 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Elle serait ainsi la première plateforme de diffusion de musique en continu aux États-Unis et le premier service de musique au monde sur iPhone.
Source