Lunettes AR : Apple planche sur la gestion de la chaleur et la fixation derrière les oreilles
Par Laurence - Publié le
Le premier porte sur le mécanisme de fixation réglable sur la tête (ou derrière les oreilles, ce n’est pas très évident à ce stade), qui ressemblerait fortement à un système de sangle. Il s’agirait surtout de pouvoir adapter le produit aux différentes morphologies et non pas de proposer différentes tailles.
L’autre concerne la régulation thermique pour l’affichage. Ce dernier paraît plus explicite, et serait lié à la possible surchauffe du verre, un réel problème en raison de la proximité avec les yeux et le visage. Dans l’hypothèse d’un masque, il pourrait être question d’utiliser un système de refroidissement par souffle d’air (on voit mal comment le mécanisme pourrait être intégré à des lunettes, et on peut craindre pour les porteurs de lentilles).
A midi, Ming-Chi Kuo indiquait que le premier produit de la firme pourrait entrer en production de masse dès le quatrième trimestre de cette année. Il serait ainsi produit en série au plus tard au deuxième trimestre 2020. Selon lui, cette première génération dépendrait fortement de l’iPhone pour être utilisée
Source