Vers Apple et au delà ? (La théorie de Gene Munster, façon Toy Story)
Par Laurence - Publié le
State of Apple and Beyond, lors du Addigy 2019 Partner Summit. Toujours très optimiste quand il s’agit de Cupertino, il a dévoilé sa vision sur l’évolution de la firme pour les dix années à venir.
Après avoir esquissé les grandes tendances du secteur tech (notamment sur l’innovation), il pense que trois sujets se démarqueront des autres. Le plus important sera également le plus incontrôlable puisqu’il s’agit de la réglementation de la confidentialité des données personnelles. Il a précisé qu’
Apple est resté en grande partie à l'écart du chaos, en raison de son souci de la vie privée. Néanmoins, la société pourrait subir des dommages collatéraux prochainement, en raison d'une réglementation plus stricte.
L’addiction aux technologies constituera un second point fort. Mais il semble pointer du doigt les plateformes, comme les réseaux sociaux, qui créeraient une expérience
sans intellect.
Je vois des gens changer leurs habitudes de vie, dès qu’il s’agit de médias sociaux. Je pense qu'il y aura une sorte de rebellion, du moins en ce qui concerne la manière et le degré d'utilisation des médias sociaux. D’ailleurs, je ne pense pas que Facebook soit bénéfique pour notre société.
Le dernier secteur est évidemment le sujet du moment, la 5G, dont le développement devrait vraiment s'accélérer l'année prochaine. Enfin, il rajoute quelques produits spécifiques qui -pour lui- seront au cœur du quotidien : la voiture électrique et autonome, les appareils portables liés à la santé (Apple Watch en tête) et les enceintes connectées (comme un HomePod).
Source