La Special Week se poursuit avec son lot d’annonces quotidiennes. Lundi a vu arriver l’iPad Air 10,5 (et la disparition de l’iPad pro 10,5) et l’iPad mini 5, tous deux compatibles avec l’Apple Pencil 1 et le Pen de Logitech, avec leur lot d’accessoires.
Mardi, ont débarqué les iMac quelque peu rafraîchis (ici et là), mais uniquement du côté du hardware. Ainsi, des processeurs ont été mis au goût du jour, débutant avec le i3 de 8ème génération jusqu'au i9 9900K à huit cœurs culminant à 5 GHz avec le Turbo Boost, mais également des GPU améliorés. Pour l'iMac Pro, Apple l'a doté également d'une nouvelle quantité de RAM, en option, et à prix d'or (voir ici la nouvelle grille tarifaire).
Mais alors que reste-t-il ? Les nouveaux airpods avec leur boîtier Qi, les derniers brevets sortis et les fuites dans le code des bêtas laissent espérer l’arrivée tant attendue du AirPower (demain ? Après demain ?). Il est vrai que la version WaterProof était prévue pour la seconde partie de l’année. De même, il est également question de l’iPod Touch et certains espèrent -mais il ne faudrait pas trop y compter, même si cette semaine a des faux de Noël- quelques rafraîchissements du côté des Mac.
Au final, le Special Event pourrait être réservé -comme beaucoup le pensait- à une sortie « immatérielle » : des Services (Apple Vidéos et Apple News), des systèmes (macOS 10.14.4, iOS 12.2 ou watchOS 5.2.) ou des logiciels (Photoshop pour aller avec les nouveaux iPad).