La petite carte en titane a finalement été la vraie star de la keynote. En effet, la vidéo a déjà enregistré plus de 15 millions de vues en 48 heures sur YouTube, détrônant l’iPhone XR ou l’iPad pro. Elle est désormais la 7ème vidéo la plus populaire de la chaîne officielle.
Mais derrière ce chiffre, certains pourraient en voir d’autres, ceux des dépenses publicitaires de la marque pour encourager le traffic. Quoiqu’il en soit, l’Apple Card soulève bien des intérêts, Daily Cash la fonction de cash back d’Apple n’ayant rien d’innovant.
Il reste également d’autres questions en suspend, comme le coût réel de cette carte (est-elle vraiment gratuite ?) ou la question des taux d’intérêt. Apple les a présenté comme inférieurs à la moyenne (entre 13,24% et 24,24% tout de même), ce qui n’est pas l’avis de tous.
Selon Bloomberg, la plus belle carte jamais conçue pourrait tenter d’autres banques. Au delà de son design ultra épuré (qui présente l’avantage de diminuer les fraudes, sans numéro ni crypto visuel), les établissements pourraient être séduits par l’écosystème Apple, après un petit moment de réticences, comme en 2014, lors du lancement d’Apple Pay.