Annoncé en début de soirée, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour bénéficier de watchOS 5.2. Le système est désormais disponible pour tous avec le support des AirPods 2 et le lancement de la fonction ECG en Europe, à condition -évidemment- d'avoir une Apple Watch Series 4.
Et, c’est une très bonne nouvelle. Au final, la liste des pays bénéficiaires est largement plus importante que prévue puisqu’elle comprend désormais : Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Guam, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Porto Rico, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis et les îles Vierges.
Voici comment se présente les paramètres sur l'application iOS. Vous pouvez régler la détection de rythme irrégulier, ou être notifié à chaque élévation importante (ou trop faible) de votre pouls. Apple précise bien que l'ECG ne détecte pas une crise cardiaque -logique, car le doigt n'est pas présent en permanence sur le capteur.
Concernant la mesure en elle-même, voici comment ça se présente en vidéo : il suffit de placer votre doigt pendant quelques dizaines de secondes sur la couronne digitale et vous obtenez un résultat immédiatement. Rappelons à toutes fins utiles que ce diagnostic ne remplace en aucun cas celui d'un médecin.