Actualité

Divers

Apple TV : HBO sous-entend un partage des données clients via les boîtiers TV

Par Laurence - Publié le

Dans une interview cette semaine, Randall Stephenson (le CEO de HBO) a déclaré que sa firme aurait accès aux données des téléspectateurs provenant de canaux de distribution tiers. Pourraient être concernés le Roku, l’Amazon Fire stick ou l’Apple TV, ce qui semble contredire les affirmations de Cupertino sur la confidentialité totale des données clients.

Apple TV : HBO sous-entend un partage des données clients via les boîtiers TV


C’est à l’occasion du festival Fintech Ideas, que l’homme a fait ses révélations. Selon lui, l’accès aux données clients est "essentiel" et "fondamental" pour la stratégie globale de distribution multimédia d'AT & T, suggérant que toutes les transactions concernant les propriétés de WarnerMedia incluent un type de partage de données.

Andrew Ross Sorkin (CNBC) a alors demandé si cela incluait Apple et son Apple TV, ce à quoi le responsable de la chaîne répond : Prenez le fournisseur de votre choix, nous aurons accès aux données. C'est essentiel pour tout ce que nous essayons de faire. C'est essentiel pour l'algorithme de création de contenu, pour la diffusion de publicité, pour le marketing. C'est vraiment essentiel pour tout ce que nous essayons de faire.



Source