Eddy Cue n'aurait pas réussi à faire pression sur le New York Times et le Washington Post, afin de les ajouter dans l'escarcelle d'Apple News +.
Selon Vanity Fair, Eddy Cue se serait fendu de nombreuses visites aux rédactions respectives des deux titres, jugés très importants pour le déploiement d'Apple News + par Cupertino. L'homme aurait tenté, en vain, d'attirer les deux publications en leur promettant de faire d'eux les journaux les plus lus au monde, et de les mettre à l'abri de la concurrence.
La promesse n'aurait pas été suffisante, notamment car elle s'accompagnait de conditions moins alléchantes, l'exclusivité sur l'ensemble du contenu, et surtout une part de 50% revenant à Apple, le reste étant à partager entre les publications. Les deux journaux ont développé leurs propres abonnements, réduisant d'autant l'intérêt d'Apple News +.
Les positions pourraient très bien évoluer à l'avenir, et voir le New York Times et le Washington Post rejoindre l'écurie Apple News +, en cas de succès important du service de Cupertino.