Apple : Adrian Perica devient VP Corporate Development (stratégie entreprise)
Par Laurence - Publié le
Plutôt méconnu du grand public, l’homme a rejoint Apple en 2009, principalement pour superviser l’intégration de technologies vitales et de nouvelles entreprises couvrant le matériel, les logiciels et les services. Avec cette promotion, ses fonctions ne varient pas énormément.
Il continuera en effet de se concentrer sur le développement de la firme -la stratégie donc au travers des fusions, acquisitions et investissements. Parmi ses succès, on notera son rôle dans l’acquisition de Beats par Apple. On peut penser qu’il se cache derrière bon nombre d’opérations et qu’il pourrait jouer un rôle dans le développement des Services.
Niveau CV, le monsieur est une forte tête avec huit ans chez Goldman Sachs, un passage chez Deloitte, et puis, une expérience d'officier dans l’US Army. A cela, s’ajoute une formation académique plutôt classique pour un ex-militaire (il sort de West Point) et pointu côté tech (un MBA du MIT). Sinon, il siège aussi au conseil d'administration de Didi Chuxing, depuis le milliard investi par Apple. Une pointure, donc.
Source