Actualité

Divers

Rachat d’actions : AAPL repasse sous les mille milliards

Par Laurence - Publié le

Mercredi, Apple est brièvement repassée au-dessus du mille millards de capitalisation avant de se stabiliser en deçà. Mais cette situation est due à deux facteurs distincts, le premier tenant au volume des échanges, le second étant dû au nombre de nouvelles actions mises en circulation.

Dans un document remis à la SEC, Apple a indiqué avoir procédé au rachat d'actions tout en précisant la valeur, une pratique très courante (les sociétés américaines auraient acheté pour 272 milliards de dollars de leurs propres actions depuis le début de l'année).

Rachat d’actions : AAPL repasse sous les mille milliards


Leur nombre est donc de 4,601 milliards en circulation, contre 4,72 milliards de titres déclaré lors du dernier dépôt. Une fois, les quantités mises à jour, la valorisation en a été mathématiquement modifiée faisant repasser Cupertino sous le billion.

Avec cette nouvelle donnée, l’action doit désormais dépasser les 217,34 dollars pour atteindre ce seuil symbolique. Mais ce palier a aussi un effet psychologique très important pour les investisseurs, affichant un signe fort et une confiance des investisseurs.

Source 1 et 2