Les ordinateurs portables devraient rapporter 108,91 milliards de dollars d'ici 2025
Par Laurence - Publié le
Pour expliquer cette tendance, l’analyste avance plusieurs facteurs déterminants, dont une urbanisation croissante, des demandes de consommation en progression constante et une forte évolution des habitudes (comme la popularité grandissante des solutions de connectivité sans fil abordables). En outre, certains points sont mis en avant : le segment des ordinateurs portables
2 en 1(ordinateur portable / tablette, un segment que ne maîtrise pas encore Apple même si certains se posent des questions sur le futur de l’iPad) - devrait porter le secteur et afficher le taux de croissance annuel le plus élevé au cours de la période.
Parmi les points traités, le segment des écrans de 13 "à 15" devrait afficher un CAGR supérieur à 0,5% en valeur. Enfin, la section des portables comprise entre 501 et 1 000 dollars devrait représenter la part de marché la plus importante. Ces ordinateurs portables offriraient le meilleur compromis entre les besoins et le budget disponible.
Grand View Research indique également que la demande croissante de jeux en VR/AR ou en ligne chez les jeunes et les joueurs professionnels serait également un levier de croissance. Finalement, le seul frein mis en avant par cette étude serait l’augmentation des ventes de smartphones de plus en plus performants et des tailles d’écran de plus en plus grands.
Source