Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Pour Mark Zuckerberg, démanteler Facebook ne servirait à rien

Par Laurence Trân - Mis à jour le

La semaine dernière, Chris Hughes, un des co-fondateurs de Facebook, s’était prononcé en faveur du démantèlement du réseau. Dénonçant le pouvoir incontrôlé de la plateforme et de son CEO, il avait interpelé le gouvernement américain demandant la scission en trois sociétés distinctes : Instagram, WhatsApp et Facebook. Comme il fallait s’y attendre, Mark Zuckerberg ne s’est pas franchement montré favorable.

Et profitant de son passage en France (à l’Élysée très exactement), c’est sur France 2 qu'il a choisi de s’exprimer. Pour lui, une éventuelle séparation des plateformes ne fera rien pour aider et ne permettrait pas de résoudre les problèmes sociaux. Au contraire, la taille et le pouvoir de Facebook offrent de réels avantages pour les utilisateurs, et que le réseau dépensait des milliards de dollars par an en outils de lutte contre l'ingérence électorale.

Si vous vous souciez de la démocratie et des élections, il est préférable qu'une entreprise comme nous investisse des milliards de dollars par an, dans la mise en place d'outils avancés pour lutter contre les formes d’ingérences [...] Notre budget pour la sécurité cette année est supérieur à l'ensemble des revenus de notre société lorsque nous sommes entrés en bourse. Cela est dû en grande partie au fait que nous avons pu créer une entreprise prospère, qui peut désormais supporter cela.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

6 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.