Actualité

Divers

Quelle entreprise tech a versé le plus de dividendes ? (Mais où est Apple ?)

Par Laurence - Publié le

Malgré les tensions sino-américaines, de nombreuses multinationales ont versé de forts dividendes à leurs actionnaires. En effet, selon l’indice Janus Henderson Global Dividend, mis en place par la société de gestion d’actifs éponyme, ces sommes sont même en augmentation de 7,8%, pour un total de 263,3 milliards de dollars pour le seul premier trimestre de 2019, constituant là un record.

Dans cette liste, Apple se place honorablement à la 11e place. En tête, on découvre le groupe pharmaceutique suisse Novartis AG, suivi de BHP Group -qui produit divers produits de base, notamment du minerai de fer, du charbon métallurgique, du cuivre et de l'uranium. Parmi les noms connus, on retrouve AT&T à la 5e place, Microsoft à la 8e, JP Morgan Chase à la 13e ou Pepsico à la 14e.

Pour l’ensemble de l’année, la situation ne devrait pas ralentir. Par extrapolation, le montant global des dividendes versés devraient progresser de 4,2%, pour atteindre 1 430 milliards de dollars. À noter que ce sont les sociétés américaines qui contribuent le plus, à l’inverse de la France ou de l'Italie.

Quelle entreprise tech a versé le plus de dividendes ? (Mais où est Apple ?)


Source